L’avantage des marchés de Kowloon, c’est qu’ils s’étendent sur un rayon de 2 km et sont regroupés par thème : poissons, oiseaux,…
Arrivée au bout de mon parcours fleuri, je me retrouve comme par miracle devant le marché aux oiseaux qui est installé dans un jardin chinois. A l’entrée, un avis précise qu’il ne faut toucher ni les oiseaux, ni leur nourriture, ni leurs déjections. J’avoue ne jamais en avoir eu l’intention mais je prends quand même la précaution de me laver les mains au savon en sortant de là… On ne se refait pas ;-)
Ca fait bizarre d’entendre autant d’oiseaux siffler en même temps. On n’en entend pas beaucoup par ici si ce n’est dans les parcs. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles parfois dans de jolies cages en bois. Ce dont je me serais passée volontiers c’est de voir leur nourriture…car ils ne mangent pas que des graines visiblement ici…ils ont carrément des
Je me dirige vers le marché aux poissons (vivants aussi !). Je tourne et m’embrouille un peu pour me
Certains aquariums sont de véritables petites merveilles, des mini barrières de corail ! Ce qui me frappe le plus c’est un genre de tortues dont j’ignorais
Elles ont un cou de la taille de celui d’une girafe toute proportion gardée bien sûr ! Ca donne l’impression que leur cou s’est distendu. On a presque envie de le repousser dans leur carapace !
Assez d’animaux ! Je marche encore un peu et j’arrive dans le « Ladies market ». Les vendeurs ont à peine commencé à étaler leurs marchandises mais il y a déjà moyen de jeter son dévol
Je commence à être un peu fatiguée… il faut dire que j’ai commencé mon périple à 10h30 et il est maintenant 13h45. Je ne suis pas loin d’un Temple dont on parle dans tous les guides, je passe donc par là y jeter un coup d’œil et m’installe sur un banc pendant un quart d’heure histoire de souffler un peu tout en parcourant ma carte de Hong Kong.
Et bien ça alors ! Je croyais que j’étais très loin du marché du jade et je suis juste à côté. Ce serait dommage de ne pas y faire un saut. Ce marché a la taille des Halles Saint-Géry et il n’y a que des vendeurs de jade (et de perles), l’un à côté de l’autre qui n’attendent qu’une chose… vous sauter dessus. Encore une fois, mon intention n’est que de prospecter et cette fois-ci je n’achète rien même s’il y a quelques perles et autres bibelots qui attirent mon regard. Je reviendrai, c’est sûr !
Là, je suis vraiment sur les rotules ! Je me bois un énorme café avant de reprendre le chemin du retour en métro-train-shuttle. Je pense que j’ai bien mérité une bonne heure de délassement à la piscine !
1 commentaire:
Hello Sonia, je viens de faire un petit bout de voyage avec toi en lisant ton blog. Je crois que ce que j'aurais préféré, c'est le marché au fleurs ainsi que le dernier : celui des perles et du jade. As-tu déjà fait des bijous avec des perles de là-bas ?
En tous les cas, tu écris très bien : ça donne envie d'y être.
Enregistrer un commentaire