Ce week-end, à Singapore, s’est déroulé le premier Ironman 70.3 d’Asie. Ce n’est bien sûr pas moi qui y a participé… j’ai accompagné Jean-Christophe. C’était une belle occasion de découvrir une autre ville asiatique de laquelle je ne connaissais qu’un des halls de transit de l’aéroport !
Les hauts immeubles sont nettement moins nombreux et plus espacés. Tout le monde parle anglais. On est moins dépaysé qu’à Hong Kong, c’est sûr !
Dimanche, c’est le jour « j ». Pour les détails de la course, je vous invite à consulter le blog de Jean-Christophe qui donnera des précisions beaucoup mieux que moi. ;-) (http://jcgoestohawaii.blogspot.com )
C’est peut-être dimanche mais… ici les magasins sont tous ouverts et notre hôtel est connecté à une série de galeries commerçantes…Il faut quand même que j’aille faire une petite virée, histoire de pouvoir comparer avec Hong Kong. On retrouve nos classiques : Zara, Esprit,… mais beaucoup d’autres boutiques, surtout des chaussures ! J’ai beau m’appliquer… je ne trouve rien qui me fasse de l’œil !
Avant de rentrer lundi après-midi, nous nous rendons à Little India qui comme son nom l’indique est le quartier indien de Singapore, rien de spécial.
Nous passons également dans Bugis street, « le » marché de Singapore. Sans doute, ai-je déjà vu tellement de marchés q
Notre trajet vers l’aéroport se fait sous une pluie battante. On n’y voit pas grand-chose… Heureusement, la vitesse est limitée et respectée (les contraventions sont très chères)…et il n’y a pas beaucoup de circulation. En fait, notre chauffeur de taxi nous explique que les embouteillages à Singapore sont quasi inexistants et pour cause, très peu de gens possèdent une voiture. On en comprend mieux les raisons après avoir entendu la liste des taxes à charge des propriétaires de voitures !
3 commentaires:
Hello Sonia,
Quelle chance pour toi de voir tout ça. Nous, à Bruxelles, on a repris le petit train train quotidien et franchement, quand je vois tes photos, j'irais bien faire un petit tour par chez toi... Apparemment, tu apprécies Singapore : combien de temps y restes-tu ? Est-ce loin de Hong-Kong ? On pourrait croire qu'en Asie, tout est pareil (je ne pensais pas par exemple que le Cambodge serait si différent du Vietnam), qu'en Afrique aussi et pourtant, tout est si différent. Ca me rassure, je me dis que j'ai encore pleins de choses à voir sur tous les continents. En tous les cas, continue à bien t'amuser, à bientôt, grosse bise
oups, suis nulle, j'ai pas lu "après 4 heures de vol" : c'est mon 4/5 aujourd'hui, suis pas obligée de me concentrer normalement !
T'as bien raison de ne pas trop te concentrer le jour de ton 4/5, c'est bien à ça que ça sert les I.C. non... ? ;-)
Enregistrer un commentaire