Depuis le début de mon séjour (et même déjà, lors du précédent), chaque fois que le bus passe sur le périphérique non loin de Diamond Hill, je me demande ce que je vois : un temple, les vestiges d'un ancien village chinois, ... ?
Je décide donc d'aller voir cela de plus près... C'est à deux pas d'une station de métro et d'un énorme centre commercial que je découvre le Monastère de Chi Lin.
Ce monastère est composé de 3 cours successives entourées de toute une série de temples. Toutes les pièces de bois de ce monastère ont été assemblées sans un seul clou ! C'est très agréable de s'y ballader car il n'y a pratiquement personne, j'y ai rencontré tout au plus 4 touristes ! Dommage que certaines parties du monastère n'aient pas été accessibles pour cause de travaux... et que les photos des bouddhas soient interdites !
Dans la première grande cour, on retrouve, entre les bonsaïs, 4 bassins recouverts de nénuphars. Ceux-ci font l'objet de soins particuliers. Quelques personnes sont plongées dans les bassins jusqu'à la taille et enlèvent les feuilles et les fleurs fânées une par une avec délicatesse et minutie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire