Après une visite du monastère de Chi Lin, il suffit de traverser la rue pour se retrouver dans le jardin de Nan Lian ouvert au public depuis novembre 2006.
Véritable havre de paix, ce jardin rassemble un grand nombre d'espèces d'arbres venant de Chine et d'ailleurs, de rochers et d'étangs surpeuplés de kois.
La ballade dans les allées se fait au son d'une petite musique douce émise par des haut-parleurs savamment dissimulés entre les arbres...
Cela fait quelques jours que je me dis que je n'ai même pas encore eu l'occasion de boire un vrai thé chinois ! Lorsque je passe devant la maison de thé, je n'hésite donc pas une seconde ! Je me déchausse pour enfiler de superbes pantoufles blanches... et c'est parti pour mon initiation à la cérémonie du thé toujours dans une ambiance musicale des plus zen. Je reçois toutes les explications nécessaires, une démonstration et même un petit livre très détaillé pour parfaire ma culture...Un vrai moment de sérénité et pour ne rien gâcher... le thé était délicieux : un Bai Ji Guan(crête blanche de coq) ! Il s'agit d'un thé bleu-vert partiellement fermenté provenant des rochers des Monts Wuyi (sud-est de la Chine).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire