Mais où vont tous ces gens ? Ils ne vont quand même pas tous au musée des sciences (à droite sur la photo) ? Ils vont peut-être au musée d’histoire qui se trouve juste en face. Et bien non ! Pas de chance ! Ils ont tous eu la même idée que moi. C’est quand même très surprenant ! Je demande alors au préposé si c’est comme ça tous les jours. Il me répond que c’est les vacances d’été mais que surtout… aujourd’hui, c’est gratuit. J’aurais préféré payer !!
Je n’ai jamais vu autant d’enfants dans un musée ! Ils étaient tous surexcités ! Ils couraient partout, chipotaient à tout, hurlaient, poussaient sur tous les boutons…souvent sans même comprendre ce qu’ils faisaient… Il faut dire que pour eux, c’est le paradis puisque 50% de ce qui est exposé est interactif ! Moi qui aime prendre des heures dans les musées, me balader à mon aise et dans le calme… Je n’ai vraiment pas fait le bon choix !
Je me suis donc prêtée à quelques jeux interactifs comme par exemple essayer de sauver la planète contre des catastrophes en tout genre. J’ai pu mesurer ma vue, mon ouïe …et j’ai même joué au fakir, si, si ! D’accord, j’ai un peu triché car les clous ne sont sortis du sol que lorsque j’étais déjà allongée… mais ça piquait quand même un tout petit peu, je vous assure !
Journée fatigante ? Noon ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire