Lundi, c’était congé. Oui, je sais… c’est congé tous les jours pour moi… mais pas pour tout le monde ;-). C’était la fête nationale à Hong Kong. Nous avons donc décidé de faire un petit trail du côté de Sai Kung que j’avais déjà eu l’occasion de découvrir mais de manière beaucoup plus reposante…

Nous avons prévu de faire un aller-retour. Nous avons 4 heures pour le faire car nous devons être de retour pour aller dîner au port d’où nous pourrons voir le feu d’artifice.
De toute manière, je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’alternatives vu que le départ du trail se trouve dans un parc national dans lequel les voitures sont d’ailleurs interdites ! Seuls les bus et les taxis y ont accès mais jusqu’à un certain point, ensuite c’est le bateau ou les jambes !
Au début, c’est facile. Ca descend tout le temps. Mais à voir la tête des gens que nous croisons, ça n’a pas l’air si simple… Pourtant, nous croisons pas mal d’enfants d’environ 8 ou 9 ans, ça doit donc être faisable ou alors ils sont complètement fous !


Bien que le soleil ne brille pas tellement et que le ciel n’est pas bleu azur, les paysages sont magnifiques. On a l’impression d’être je ne sais où mais pas à Hong Kong. Certains diront que les chemins merveilleusement tracés, les balustrades, les poteaux d’éclairage dénaturent la ballade mais tout de même cela vaut le détour.

Arrive mon tronçon préféré… cette fois-ci ça monte et ça n’arrête pas de monter. J’ai l’impression d’avoir le cœur dans la gorge et d’avoir oublié mes poumons à la maison… J’ai beau boire et essayer d’adopter un rythme idéal, c’est dur. Mais une fois arrivés en haut : waouh !! Aucun regret !

Assez bizarrement le retour m’a semblé plus facile. La montée qui avait failli m’achever est devenue une partie de plaisir en descente. C’est tellement pentu qu’il faut presque freiner pour ne pas se casser la figure, tellement on s’emballe !

Cette belle journée s’est donc terminée devant un bon chili con carne sur les « oh », « ah » scandés par la foule en admiration devant le splendide feu d’artifice !
3 commentaires:
Dommage que tu n'y restais pas un mois ou deux de plus car avec tout ce que tu nous montres, je sautes à pieds joints dans l'avion.
Bizzz
t'as pas envie qu'elle revienne ou quoi !! ;o)
Valérie (froggy)
Las fotos estan mui bien cojidas FELICITACION
Enregistrer un commentaire